Fêter Pâques 2013 avec nos soeurs et frères chrétiens « d'Orient » présents en Seine-Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

En nous unissant à nos frères et soeurs chrétiens, prions avec les uns et avec les autres...
Publié le 29/04/2013

Les horaires des célébrations Pâques 2013 (tableau préparé par le Service des relations œcuméniques 93)

Les relations œcuméniques en Seine-Saint-Denis

Charte œcuménique européenne (extraits)

Appelés ensemble à l'unité dans la foi
... Des différences essentielles dans la foi empêchent encore l'unité visible... Nous ne devons pas nous en satisfaire. Jésus-Christ, sur la croix, nous a révélé son amour et le mystère de la réconciliation. A sa suite, nous voulons faire tout notre possible pour surmonter les problèmes et les obstacles qui séparent encore les Églises.

Nous nous engageons :
- à suivre l'exhortation apostolique de la lettre aux Éphésiens et à faire des efforts avec persévérance pour une compréhension commune de la Bonne Nouvelle du salut en Christ dans l'Évangile;
- à travailler en outre, dans la force de l'Esprit Saint, à l'unité visible de l'Eglise de Jésus Christ dans l'unique foi, qui trouve son expression dans un baptême réciproquement reconnu et dans la communion eucharistique, tout comme dans le témoignage et le service. »