Fêtons saint Denis ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Fêtons saint Denis !

A la suite de saint Denis... au Sacré-Cœur de Montmartre, à la basilique cathédrale Saint-Denis, célébrons les 50 ans de notre diocèse les 7, 8 et 9 octobre.
Publié le 05/10/2016

Plus que quelques jours avant la fin de l'année jubilaire qui nous a préparés à fêter les 50 ans de notre diocèse. Il reste encore quelques places pour participer à la veillée d'adoration, vendredi 7 octobre à la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre. Pensez à vous inscrire rapidement pour pouvoir vivre cette nuit exceptionnelle à la veille de la Fête de Saint Denis.

Et comme nous y invite notre évêque : « Bienvenue à tous ceux qui voudraient fêter les 50 ans de notre diocèse avec nous ! »

Pour ne rien manquer des évènements et propositions organisés pour les festivités, consultez le programme.

À la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

Comment s’y rendre : www.sacre-coeur-montmartre.com

Vendredi 7 octobre
  • 18H Accueil à la Crypte du martyrium de saint Denis (11 rue Yvonne Le Tac 75018 Paris)
  • 19H Pique-nique (35 rue du Chevalier de la Barre - derrière la basilique)
  • 20H30 Enseignement pour introduire à la nuit d’adoration (35 rue du Chevalier de la Barre - derrière la basilique)
  • 21H30 Office des Complies dans la basilique
  • 22H Messe suivie d’une nuit d’adoration

S'inscrire pour participer à la nuit d'adoration

« Croire dans le 9.3 - Regard sur la foi en Seine-Saint-Denis »
- A 18H à la basilique cathédrale Saint-Denis : Conférence, inauguration de l’exposition photos de Michael Bunel par notre évêque et présentation du livre réalisé à l’occasion du Jubilé des 50 ans du diocèse. L'exposition sera visible dans la cathédrale jusqu'au 6 novembre.

Samedi 8 octobre
  • 8H Office du matin - Laudes
  • 9H Chemin de la Miséricorde dans la basilique
  • 10H Messe présidée par notre évêque