Ils sont devenus enfants de Dieu et Frères de Jésus : Alléluia ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Ils sont devenus enfants de Dieu et Frères de Jésus : Alléluia !

Dans la nuit du samedi au dimanche de Pâques, 175 adultes et 110 jeunes ont été baptisés dans le diocèse de Saint-Denis, chacun dans sa paroisse.
Publié le 19/04/2017

Cela après un cheminement de foi de près de deux ans appelé « chemin catéchuménal ».

Samedi 15 avril au soir, les fidèles des six paroisses du secteur du Blanc-Mesnil ont clôt la Semaine sainte et ouvert le temps de Pâques - la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, en accueillant 20 jeunes et adultes pour les sacrements d’initiation chrétienne (baptême et première communion) : Charly, Danny, Dylan, Eliane, Estelle, Frédéric, Gaëtan, Géraldine, Gloria, Guylain, Kelyan, Laëtitia, Lydia, Mbaualé, N’Boua Faustin, Nathalie, Nolwenn, Pascaline, Thushi, Wendy.

Chaque baptême marque toute la communauté chrétienne en lui donnant un élan nouveau !

Voir l'album photos

Rosny : à 34 ans, Katia fait le choix de l’Eglise catholique

Voici la nuit, l’immense nuit où tout culmine, et où nous célébrons la Pâque du Christ.

Voici la nuit où l’obscurité se transforme en lumière, où les cœurs tristes connaissent la joie.

Voici la nuit où l’arbre des crucifiés se met à fleurir et porter des fruits !

Voici la nuit où Dieu déchire le voile des ténèbres pour que les pèlerins de la terre puissent avancer !

Voici la nuit où Jésus, Dieu et homme ouvre les portes et prend la tête du grand voyage vers la vie !

L’espérance plus forte que le désespoir, la vie plus forte que la mort.

Nous célébrons l’amour de Dieu qui a toujours le dernier mot et qui dans l’impossible trace un chemin.

Oui, cette fête est pour les chrétiens la source d’où jaillit la vie de l'Eglise.

Elle nous rejoint au cœur de notre existence pour la renouveler.