Jeudi 9 mai 2013, les catholiques fêtent l'Ascension du Seigneur — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Jeudi 9 mai 2013, les catholiques fêtent l'Ascension du Seigneur

Le livre des Actes des Apôtres rapporte que, pendant les quarante jours qui ont suivi Pâques, le Christ ressuscité s'est plusieurs fois montré aux apôtres...
Publié le 07/05/2013

Puis, au cours d'un repas qu'Il prenait avec eux, le Christ leur a annoncé qu'ils allaient recevoir une force, « celle du Saint-Esprit », qui viendrait sur eux. « Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre », a-t-Il ajouté (Actes des Apôtres 1, 8).

Cette année, l'Ascension 2013 est marquée par le Rassemblement national « Diaconia 2013 : Servons la Fraternité » à Lourdes. La démarche a été lancée en 2011 par plus de 100 mouvements et services d'Eglise, de nombreuses congrégations religieuses et communautés nouvelles.
Durant 3 jours, 175 personnes envoyées par les communautés chrétiennes du diocèse de Saint-Denis iront rejoindre les 12 000 autres pèlerins envoyés par les diocèses de France.

Mieux comprendre le sens de la fête de l'Ascension

- Que fête-t-on jeudi 9 mai prochain ?

- l'Ascension, définition de Mgr LeGall

- Qu'est-ce que la fête de l'Ascension ?

- L'Ascension dans la Bible

- L'Ascension : un pont entre Dieu et l'humanité, par Mgr Dupleix

- Mystère de l'Ascension, par Mgr Dubost

- L'Ascension est inséparable du mystère de Pâques

- Ascension, Assomption, quelle différence ?

L'Ascension dans l'art

- L'Ascension dans l'art

- L'Ascension du Christ par Le Pérugin

- Petite présentation en musique de la fête de l'Ascension