Journée mondiale du migrant et du réfugié — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Journée mondiale du migrant et du réfugié

Le 15 janvier 2017, l’Église universelle célèbre la 103e Journée mondiale du migrant et du réfugié pour laquelle le pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière : « Mineurs migrants, vulnérables et sans voix. »
Publié le 04/01/2017

Cette journée s’inscrit dans l’Année sainte de la miséricorde proclamée par le Pape François au cours de laquelle chaque chrétien est invité à se laisser embrasser par la miséricorde de Dieu en se montrantavec leautres aussi miséricordieux que le Père l’est avec lui.
« L’Évangile de la miséricorde secoue aujourd’hui les consciences, empêche que l’on s’habitue à la souffrance de l’autre et indique des chemins de réponse. [...] A la racine de l’Évangile de la miséricorde, la rencontre et l’accueil de l’autre se relient à la rencontre et à l’accueil de Dieu : accueillir l’autre, c’est accueillir Dieu en personne ! » (extrait du message du pape François pour cette journée)

Message du pape François

Informations et documents