Une nouvelle église dans le 93 (Les Lilas)

Inauguration et consécration de la nouvelle église Notre-Dame-du-Rosaire des Lilas, première église du XXIe siècle construite en Île-de-France.

Ce projet, porté en partenariat entre la ville des Lilas, le diocèse, les Chantiers du Cardinal et la paroisse, est novateur puisqu’il s’inscrit dans le cadre de la rénovation de l’Est parisien. Il fait appel dans sa démarche d’art sacré à des artistes de renom, dans le domaine religieux et profane. Après la remise des clés des autorités civiles aux autorités religieuses, aura lieu la messe de consécration présidée par notre évêque.

L'intégralité de l'événement sera retransmis par KTO télévision.
www.ktotv.com

Horaires
9h : Inauguration, remise des clés des autorités civiles aux autorités religieuses, en présence de M. Guiraud, maire des Lilas, et le père Frédéric Benoist, curé.
10h30 : Consécration présidée par notre évêque.

Revoir la vidéo "Hors-les-Murs" sur KTO du jeudi 20 janvier 2010.

Sur Radio Notre-Dame toute la semaine du 24 au 28 janvier, reportages sur la nouvelle église des Lilas. Des reportages à 6h20, 7h10, 8h50, 11h10, 17h50, 19h50. Pour ré- écoutables sur notre site internet www.radionotredame.com et podcastables.