Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

L'église catholique en Seine-Saint-DenisAssociation diocésaine de Saint-Denis-en-France
S'inscrire à la newsletter
Actions sur le document
  • Imprimer

24-25 mars 2011 : le « Parvis des gentils »

Deux jours d'échanges et de dialogues entre croyants et non croyants.

Le Conseil pontifical de la culture lance, à Paris les 24 et 25 mars, le « Parvis des gentils », une structure destinée à favoriser les échanges et le dialogue entre les croyants et les non croyants. Sous la présidence du Cardinal Gianfranco Ravasi se dérouleront trois colloques sur « Lumières, religions, raison commune » : jeudi 24 après-midi au siège de l’Unesco, vendredi matin à la Sorbonne et l’après-midi a l’Institut de France. Une table ronde conclusive aura lieu au Collège des Bernardins.

Parallèlement, le 25 mars au soir devant Notre-Dame de Paris, un événement festif sera ouvert à tous, aux jeunes en particulier, intitulé "Au parvis de l’inconnu" : créations artistiques, musiques, scénographies, lumières, théâtre et réflexion. La cathédrale parisienne sera ouverte pour une veillée de prière et de méditation, en présence de frère Alois, prieur de Taizé.

La chaîne KTO TV diffusera la totalité de l'événement.

Radio Notre-Dame est partenaire de l’événement avec pour l’occasion une web radio sur laquelle sera retransmise en direct l’intégralité des interventions. 

Programme des 2 jours sur le site "Parvis des gentils"