Le logo des JMJ de Panama 2019 dévoilé — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le logo des JMJ de Panama 2019 dévoilé

Le logo officiel des Journées mondiales de la jeunesse, qui se dérouleront au Panama du 22 au 29 janvier 2019, a été dévoilé.
Publié le 24/05/2017

Dimanche 14 mai, le logo des prochaines Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) prévues pour l'hiver 2019 a été découvert. La création graphique réalisée par Ambar Calvo, étudiant panaméen en architecture, est riche de sens.

A gauche, en rouge, est représentée la croix du pèlerin. La partie supérieure, quant à elle, évoque la forme géographique simplifiée du Panama traversé par le canal du même nom. Sur la partie droite, on distingue la silhouette de la Sainte Vierge Marie et au-dessus de sa tête, des points symbolisant sa couronne d'étoiles. Le parcours spirituel proposé aux jeunes pèlerins est suggéré par un ruban blanc qui relie tous les éléments et qui entoure Marie, le chemin pour rencontrer Jésus.

Les organisateurs des JMJ nous dévoilent un logo d'inspiration mariale qui correspond donc au thème de ces JMJ : « Voici la servante du Seigneur, que tout advienne selon ta parole » (Luc 1, 38).

Pour en savoir plus sur le logo des JMJ de Panama

Message du pape François aux jeunes pour les JMJ de Panama