Reconnaissance des droits des communautés chrétiennes — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Reconnaissance des droits des communautés chrétiennes

En vidéo, chaque mois, le pape François nous appelle à prier et à nous mobiliser pour telle cause ou tel défi dans le monde.
Publié le 06/03/2019

En mars 2019 : Prions pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits.

« On a peut-être du mal à le croire, mais il y a aujourd’hui plus de martyrs qu’aux premiers siècles.
Ils sont persécutés parce qu’ils disent la vérité et qu’ils annoncent Jésus-Christ à cette société.
C’est en particulier le cas là où la liberté religieuse n’est pas encore garantie.
Mais aussi dans des pays qui garantissent la liberté et les droits humains en théorie et dans des documents.
Prions pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits. »

Les autres messages en vidéo du pape François

Aide à l'Eglise en détresse (AED)

La Nuit des témoins : veillée de prière et de témoignage