Le pape François en France en 2015 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Le pape François en France en 2015

Scrutant avec peine dans l'actualité les heureuses nouvelles, en voici enfin une qui réchauffe le cœur, et que l'on s'empresse de propager !
Publié le 07/10/2014

Le Vatican, par la voix du Père Lombardi, confirme officiellement que le Pape sera nôtre en 2015. Quelle joie ! À la suite de Jean-Paul II et de Benoît XVI dont la francophilie demeurera inoubliable, le Pape sera hôte de notre pays et de notre Eglise.

Quel honneur et quelle responsabilité pour nous tous ! En effet, pas un des gestes et pas une des paroles du pape François n'indiffèrent. Tout en respectant évidemment la laïcité, il nous est permis de penser que cette visite "fera grand bien chez nous".

D'ici là, notre attention se concentrera vers le Parlement Européen, où le message du Saint-Père à l'Europe ne sera pas sans nous mobiliser !

Mgr Bernard Podvin,
Porte-parole de la Conférence des évêques de France