Le père Paul Lambert nous a quittés — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le père Paul Lambert nous a quittés

Le père Paul Lambert est décédé le 2 mai 2017 à l’âge de 85 ans en sa 58ème année de sacerdoce.
Publié le 05/05/2017

Paul avait écrit :

« Merci à tous ceux qui m’ont donné de leur amitié, de leur affection pour que je sois toujours heureux d’être prêtre. Je constate que je n’ai pas fait une grande réflexion sur la vocation. Je crois que c’est un peu comme une lumière particulière de ma vie qui apparaît plus forte à certains moments et me fait faire des choix surprenants. Et puis, souvent, comme il suffit d’un nuage pour cacher le soleil, je ne vois rien de spécial. J’avance, je m’engage davantage, sans résistance avec, pour seul guide, Jésus et son Evangile. Mais il y a tout autour de moi une famille éclairée par Dieu, des prêtres que j’ai envie d’imiter dans leur façon de mener leur mission, des chrétiens qui cherchent une Eglise qui ne soit pas faite que d’habitudes, de routines, mais qui veulent être témoins de l’amour de Dieu. »

Les obsèques auront lieu samedi 6 mai à 15 h
à Peyriac de mer (Narbonne).

Quelques dates de sa vie :

Né à Troyes le 19 février 1933, Paul Lambert est ordonné prêtre le 29 juin 1959 à Paris à l’âge de 26 ans.

• De 1959 à 1968, vicaire paroissial à Notre-Dame de l’Assomption de Stains
  • De 1968 à 1979, vicaire paroissial à Saint Leu - Saint Gilles de Bagnolet
  • De 1979 à 1991, curé à Saint-Médard d’Épinay-sur-Seine
  • De 1989 à 2007, aumônier diocésain du Mouvement chrétien des retraités (MCR)
  • En 1991, curé de Saint-Pierre - Saint-Paul de Montfermeil et chargé des Milieux Indépendants du secteur du Plateau
  • En 1992, curé de Saint-Christophe de Coubron et responsable de l’Equipe pastorale du secteur du Plateau
  • En 1994, curé de Saint-Nicolas de Vaujours
  • En 1995, aumônier diocésain d’Action catholique générale féminine (ACGF)
  • En septembre 2008, il se retire à Peyriac-de-Mer (diocèse de Carcassonne et Narbonne)

En rendant grâce pour la vie et le ministère du Père Paul Lambert, nous sommes en communion de prière avec sa famille et ses amis.

Monseigneur Pascal Delannoy
et le Conseil épiscopal