Le Réseau Mondial de prière du Pape s'adapte au numérique — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Le Réseau Mondial de prière du Pape s'adapte au numérique

Ce Réseau Mondial de prière du Pape - anciennement appelé Apostolat de la Prière -, activement soutenu par le pape François, fait peau neuve pour s'adapter aux usages numériques.
Publié le 22/11/2016

En novembre, le pape François appelle à prier pour l’accueil des réfugiés.

« Pour que les pays, qui accueillent les réfugiés et déplacés en très grand nombre, soient soutenus dans leur effort de solidarité. »

Le nouveau site Le Réseau Mondial de Prière du Pape en France a pour objectifs de :
- permettre un lien direct avec le réseau mondial, grâce à la plateforme numérique Click to pray
- donner chair aux défis de l'humanité (intentions de prière) proposés par le Pape dans un web magazine mensuel (témoignages, propositions de prière, école de prière, chemin spirituel)
- offrir des outils aux paroisses et aux groupes chrétiens, pour s’unir à la prière du Pape
- promouvoir et rendre compte des retraites et des formations basées sur la spiritualité du Coeur de Jésus, confiées à son directeur P. Xavier Jahan, jésuite, et Marie-Dominique Corthier
- donner une place aux jeunes à travers sa branche Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)

Site du Réseau Mondiale de Prière du Pape