Le service diocésain de la communication recherche un bénévole pour « MessesInfo »

Le service « MessesInfo » permet de connaître les horaires des messes des églises catholiques en France...

Il est utilisé par tous les diocèses et paroisses de France. Ce service d’Eglise accessible sur Internet évolue au fil des ans avec les usages numériques : Smartphones et tablettes, géolocalisation.

Il est donc indispensable que ce site Internet de plus en plus consulté soit bien renseigné, avec les horaires des célébrations à jour tout au long de l’année.

Pour le diocèse de Saint-Denis, Bernard Tastet assure cette mission de mises à jour, en lien avec les paroisses, depuis des années. Aujourd’hui, il souhaite assurer une autre mission.

Nous recherchons donc un nouveau correspondant « MessesInfo » pour le diocèse de Saint-Denis

Sa mission
  • Il est l’interlocuteur 93 pour le site « MessesInfo » national (géré par la Conférence des évêques de France),
  • Il est en lien avec les paroisses pour la mise à jour des horaires des messes 93,
  • Il développe le réseau de correspondants locaux qui assurent eux-mêmes la mise à jour des messes,
  • Il a une mission d’information, de formation et d’accompagnement auprès d’eux.

Mode de travail
  • Le lien avec les paroisses s’effectue depuis son domicile, par email, parfois par téléphone,
  • Relations régulières avec le service communication du diocèse (information, conseil).

Voir le site MessesInfo

Télécharger les applications gratuites pour iPhone et Androïd

Mots-clés associés :