Le service diocésain de la communication recherche un bénévole pour « MessesInfo » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le service « MessesInfo » permet de connaître les horaires des messes des églises catholiques en France...
Publié le 26/06/2014

Il est utilisé par tous les diocèses et paroisses de France. Ce service d’Eglise accessible sur Internet évolue au fil des ans avec les usages numériques : Smartphones et tablettes, géolocalisation.

Il est donc indispensable que ce site Internet de plus en plus consulté soit bien renseigné, avec les horaires des célébrations à jour tout au long de l’année.

Pour le diocèse de Saint-Denis, Bernard Tastet assure cette mission de mises à jour, en lien avec les paroisses, depuis des années. Aujourd’hui, il souhaite assurer une autre mission.

Nous recherchons donc un nouveau correspondant « MessesInfo » pour le diocèse de Saint-Denis

Sa mission
  • Il est l’interlocuteur 93 pour le site « MessesInfo » national (géré par la Conférence des évêques de France),
  • Il est en lien avec les paroisses pour la mise à jour des horaires des messes 93,
  • Il développe le réseau de correspondants locaux qui assurent eux-mêmes la mise à jour des messes,
  • Il a une mission d’information, de formation et d’accompagnement auprès d’eux.

Mode de travail
  • Le lien avec les paroisses s’effectue depuis son domicile, par email, parfois par téléphone,
  • Relations régulières avec le service communication du diocèse (information, conseil).

Voir le site MessesInfo

Télécharger les applications gratuites pour iPhone et Androïd