L'église Saint-Paul d'Ambourget fête ses 50 ans — Diocèse de Saint-Denis-en-France

L'église Saint-Paul d'Ambourget fête ses 50 ans

Cette église d’Aulnay-sous-Bois, récemment marquée du label "Monument remarquable du 20e siècle", a célébré ses 50 ans dimanche 28 juin.
Publié le 08/07/2015

Ce dimanche 28 juin, en anticipant la fête de l’Apôtre et Martyr Saint-Paul, la communauté chrétienne locale a clôturé une année jubilaire très riche : lectures de lettres de Paul chaque 1er mardi du mois, conférence sur l’Apôtre, pèlerinage à Lisieux, concert, temps conviviaux…
La célébration était présidée par le père Pascal Delannoy, évêque du diocèse, qui a dit aux paroissiens rassemblés son admiration de les voir actifs à la suite de Paul (et Pierre), par exemple quand ils ont repeint lors de cette année jubilaire toutes les salles de réunion de l’église, pour que ce lieu cinquantenaire reste accueillant et continue ainsi d’être un signe de vie pour le quartier.

Les membres de l’équipe locale des responsables de la communauté ont chacun apporté leur fleur. L’assemblée était caractéristique de ce qu’elle est chaque dimanche : des gens de tous âges venus de tous pays, soutenus par une chorale dansante au rythme du djembé… La messe était concélébrée par le père Chimel, actuel curé modérateur de la paroisse, ainsi que par les pères Patrick et Marc, anciens prêtres de Saint-Paul, en présence du diacre Alain.
Le père Pascal a particulièrement demandé aux enfants de toucher son bâton pastoral, et ainsi de continuer la mission de Paul. Le tableau de Saint-Paul, peint pour l’occasion par une paroissienne artiste, a fait l’admiration de tous. Dans les chants et la joie, la fête s’est poursuivie bien tardivement.

Père Chimel Erche,
Curé des paroisses d'Aulnay-sous-Bois