Les Chantiers du Cardinal édite un DVD pour mieux faire connaître son action — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Les Chantiers du Cardinal édite un DVD pour mieux faire connaître son action

Ce DVD a été réalisé à l'occasion du rapprochement des Chantiers du Cardinal (diocèses de Créteil, Nanterre, Paris, Saint-Denis) et des Chantiers interdiocésains (diocèses d'Evry, Meaux, Pontoise, Versailles).
Publié le 06/06/2012

Dans ce DVD (envoyé aux prêtres et délégués d’Ile-de-France), 80 ans d’histoire, des reportages, des interviews d’architectes et d’artistes, avec notamment des vidéos sur la rénovation de la chapelle Saint-Joseph à Livry-Gargan (2010) et la consécration de Notre-Dame-du-Rosaire aux Lilas (2011).

Bâtir, rénover, embellir sont les trois missions essentielles des Chantiers du Cardinal, afin d’offrir aux catholiques de nouveaux lieux de culte et préserver le patrimoine religieux existant.

Les missions menées jusqu’à présent à Paris et dans les départements de la Petite Couronne, se sont élargies depuis le 1er janvier 2012 aux 8 diocèses d’Ile-de-France.

8 grands projets... Le Grand Pari(s) de l'Eglise !

Le 29 novembre 2011, à l’occasion des 80 ans de l'oeuvre des Chantiers du Cardinal, 8 grands projets ont été dévoilés - 1 par diocèse.
Pour le diocèse de Saint-Denis, c'est le projet de la Maison d’Eglise Saint-Paul de La Plaine qui verra le jour avant la fin 2013.
La pose de la Première pierre et la bénédiction des lieux par Mgr Pascal Delannoy sont prévues samedi 30 juin 2012 à 11 heures. Le projet de Patrick Berger et de Jacques Anziutti s’inscrit non seulement dans un quartier d’habitation en totale rénovation mais aussi dans le quartier d’affaires le plus important après celui de La Défense.

Télécharger l'invitation de la 1ère Pierre de la Maison d’Eglise Saint-Paul de La Plaine (30 juin 2012)

Présentation des 8 grands projets dans les 8 diocèses d’Ile-de-France

1931-2011 : les 80 ans des Chantiers du Cardinal (Article publié dans « Paris Notre-Dame », n° 1406 du 1er décembre 2011)

Message de Mgr Delannoy à l’occasion des 80 ans des Chantiers du Cardinal

----
Pour marquer les 80 ans d’existence de l’œuvre des Chantiers du Cardinal, un livre a été édité aux éditions Ouest-France. Son titre : « Les Chantiers du Cardinal, histoires d’églises en Ile-de-France ».
Des exemplaires sont en vente à la maison diocésaine (6 av. Pasteur, Bondy – Tél. : 01 48 47 91 35) au prix de 15,90 €

En savoir+ sur les Chantiers du Cardinal