Mgr Pascal Delannoy : « Notre Église est présente aux périphéries » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Mgr Pascal Delannoy : « Notre Église est présente aux périphéries »

Lors d’une programmation spéciale sur la radio RCF du 27 mars au 2 avril 2017, la radio met en lumière la vie et l'engagement des chrétiens aux périphéries.
Publié le 11/04/2017

Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis et responsable de la démarche « Église en périphérie » au sein de la Conférence des évêques de France est interviewé par Anne Kerléo. Il évoque les mille manières dont les catholiques sont présents aux "périphéries géographiques et existentielles" ; il rappelle comment l’Église, de tous temps, a été aux côtés des plus fragiles et en exolique les fondements spirituels.

RCF, Anne Kerléo - 29 mars 2017 (55’)

Église en périphérie : la présence de l'Eglise de France aux « périphéries »
En novembre 2014, l’Assemblée plénière des évêques de France a initié la démarche consacrée à l’évangélisation en monde populaire et l’a défini comme un axe prioritaire d’action pour les trois prochaines années.