Mgr Pascal Delannoy, nouvel évêque délégué aux Chantiers du Cardinal

Notre évêque prend la suite de Mgr Michel Pollien, évêque auxiliaire de Paris depuis 1996, qui a assuré la mission d'évêque délégué aux Chantiers durant sept ans.

Notre diocèse est particulièrement soutenu par cette œuvre d’Eglise pour la construction, la rénovation ou l’embellissement des églises construites en Seine-Saint-Denis après 1905 (Loi de séparation des Eglises et de l’Etat).

La revue des Chantiers du Cardinal consacre son numéro de mars 2011 (n°193) à cette nomination, avec un portrait de Mgr Delannoy, ainsi qu’à la consécration dimanche 30 janvier 2011 de la nouvelle église Notre-Dame-du-Rosaire aux Lilas.

Télécharger le n° de mars 2011

Consécration... Homélie, photos, vidéo du direct sur KTO, dans les médias

En savoir plus sur les Chantiers du Cardinal, bâtisseurs d’églises