Ordinations sacerdotales dans le diocèse de Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Ordinations sacerdotales dans le diocèse de Saint-Denis

Dimanche 26 juin, Paul-Théodore Aziabo, Sostel Boloma, David Krupa et Brice Testu ont été ordonnés prêtres lors d'une célébration eucharistique présidée Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis-en-France, à la basilique cathédrale Saint-Denis. Ils étaient les invités des émissions « Rencontre » et « Vie d’Église » sur Radio Notre-Dame.
Publié le 25/07/2016

Télécharger l'homélie de Mgr Pascal Delannoy
« Pour que les hommes aient la vie »

(c) Michael Bunel

Télécharger l'album photo de la célébration

Ces ordinations sont une grande joie, d'autant plus grande que cela n'était pas arrivé depuis 8 ans ! A quelques jours de l'évènement, l'émission « Rencontre », diffusée du lundi au vendredi à 10h15 sur Radio Notre-Dame, nous faisait découvrir trois des quatre hommes ordonnés prêtres dimanche 26 juin dernier à la basilique cathédrale Saint-Denis :

• Brice Testu, pour les Missions étrangères de Paris, mardi 21 juin 2016
  • Sostel Boloma, pour le diocèse de Saint-Denis, jeudi 23 juin 2016
  • David Krupa, pour le diocèse de Saint-Denis, vendredi 24 juin 2016

Emission animée par Juliette Loiseau, du lundi au vendredi à 10h15.
Rediffusion : lundi à vendredi 6h35 (J+1).

Paul-Théodore Aziabo, ordonné prêtre pour le diocèse de Saint-Denis, a lui été interviewé par Antoine Merminod dans l'émission « Vie d'Eglise », mardi 21 juin 2016.

Ordinations presbytérales

Venez nombreux pour entourer Paul-Théodore, Sostel, David et Brice (g. à dr.)
Dimanche 26 juin à la basilique cathédrale Saint-Denis

Les ordinands

Paul-Théodore Aziabo, originaire du Togo. Études de philosophie et de théologie au Togo, puis à l’université de Metz et au Centre Sèvres. Expérience d’insertion en paroisse à Saint-Denis. Ordonné diacre le 19 décembre 2015.

Sostel Boloma, originaire du Congo-Brazzaville. Entré au séminaire après le Bac au Congo, à Brazzaville, au Gabon, au Cameroun puis à Paris. Expérience d’insertion en paroisse à Saint-Denis. Ordonné diacre le 19 décembre 2015.

David Krupa, originaire des Pavillons-sous-Bois (93). Entré au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux après la première communion et la confirmation à 21 ans. Expérience d’insertion en paroisse à Bobigny. Ordonné diacre le 24 octobre 2015.

Brice Testu, originaire de Paris. Entré au séminaire de Paris et séminaire provincial de Lyon Saint-Irénée après des études supérieures. Expérience d’insertion en paroisse à Aubervilliers. Ordonné diacre le 19 décembre 2015.

Je suis au milieu de vous comme celui qui sert. » Évangile selon saint Luc 22, 27