Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

L'église catholique en Seine-Saint-DenisAssociation diocésaine de Saint-Denis-en-France
S'inscrire à la newsletter
Actions sur le document
  • Imprimer

Osons la fraternité, accueillons les étrangers

Face à la montée inquiétante des discours de rejet et de haine de l’autre, l’ACAT lance la campagne « Accueil de l’étranger ».


L’objectif de cette campagne est de proposer des outils d’information et de réflexion sur les réalités migratoires d’aujourd’hui et d’hier, et sur nos responsabilités légales et morales à l’égard de ceux que l’on qualifie d’étrangers, de migrants, de réfugiés. Lire la suite


 


Accueil de l’étranger / Présentation de la campagne
Accueil de l’étranger / Repères pour la réflexion et l’action (Dossier pédagogique)

 

A voir, à écouter...

Clip d'après les images du film documentaire de Rachid Oujdi : "J'ai marché jusqu'à vous, récits d'une jeunesse exilée" (2016 /52mn) dont Kaddour Hadadi signe la musique avec Meddhy Ziouche et Saïd Zarouri. Un film co-produit par Comic Strip Production, France Télévisions et LCP Assemblée nationale.

 

En savoir plus sur l'ACAT
Créée en 1974, l’ACAT est une ONG chrétienne œcuménique de défense des droits de l’homme qui se bat pour faire reculer la torture, la peine de mort et promouvoir le respect de la dignité de chacun.
Ses thèmes de travail sont : la lutte contre la torture, l’abolition de la peine de mort, le soutien au droit d’asile, la surveillance des conditions de détention, en France notamment.
L’ACAT effectue un travail d’enquête, d’analyse, d’assistance juridique et de plaidoyer. Elle accompagne également les demandeurs d’asile dans leurs démarches. Elle a aussi pour mission de sensibiliser l’opinion publique notamment par les médias et manifestations diverses. Elle fonde son action sur un réseau de près de 40 000 membres, adhérents et donateurs et 25 salariés.
Site Internet national
Twitter @ACAT_France

Mots-clés associés :