Petite méditation estivale... — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Petite méditation estivale...

Ce temps de vacances - pour ceux qui ont la chance d'en disposer - offre de nombreuses opportunités de ressourcement physique, intellectuelle et spirituelle.
Publié le 21/07/2015
Où trouver l'énergie pour continuer la route ?

Nous arrivons au terme d'une année scolaire, une année bien remplie, et nous devons reprendre des forces avant de continuer notre route. La question est légitime : où trouver l'énergie pour continuer la route ?

S'arrêter, trouver un endroit calme. Se reposer et se rafraîchir. Changer de paysage, oublier ce que nous avons à faire et vivre simplement l'instant présent. Partager un café, lire un livre, un livre qui nous fait voyager pour découvrir des horizons inconnus. S'éloigner des bruits de la ville pour entendre la voix du silence. Habiter ce silence et puiser l'énergie dans ce silence.

Rencontrer quelqu'un qui nous invite à découvrir ou à redécouvrir ce qui nous passionne. Enfin, nous pouvons nous autoriser nous offrir à la vie et recevoir gratuitement ce qu'elle nous partage. Notre énergie se trouve dans notre capacité à creuser notre désir, notre soif.

Prendre soin de son corps, de sa santé physique, morale et spirituelle. Etre proche de la nature et de ce qu'on aime. L'énergie dont nous avons besoin se trouve en nous, écoutons la vie qui chante en nous ! Une recette simple : se faire du bien et faire du bien.

La route est longue et les vacances sont courtes. L'énergie dont nous avons besoin se trouve sur notre route. Dieu n'est pas loin de nous quand nous sommes en vacances, Il est notre route, notre énergie. Demandons l'intelligence de connaître cette vérité pour bien vivre ce temps de repos et de vacances. Nous fêterons l'année prochaine les 50 ans de notre diocèse et nous aurons besoin de vos énergies pour dynamiser la vie pastorale.

Père Paulraj Rock