Prendre soin les uns des autres !

Le 6 et 7 mai dernier, 57 prêtres, diacres, animateurs pastoraux, et responsables de services de notre diocèse se sont retrouvés à Loisy pour travailler sur la question du « prendre soin » (« care » dans le monde anglo-saxon).

Cette question du « prendre soin » traverse la société toute entière, mais qu’en est-il dans nos communautés chrétiennes ?

N’oublions pas qu’il y a deux ans que la démarche « diaconia 2013 » nous invitait à mettre le soin de l’autre au cœur de la vie de l’Eglise. A la fin de ces deux journées, notre évêque nous a particulièrement invité à puiser dans la vie trinitaire une qualité de regard, d’écoute et de présence qui puisse soigner les blessures des conflits, de l’indifférence ou de l’injustice.

------

« Qu’est-ce que le care ? Souci des autres, sensibilité, responsabilité » sous la direction de Pascale Molinier, Sandra Laugier et Patricia Paperman
par Gilles Raymond, formateur-chercheur à l’enpjj (École nationale de protection judiciaire de la jeunesse), 2010

Mots-clés associés :