Recherche de bénévoles durant 6 jours cet été pour accompagner le spectacle « Le souffle d'Etty » au festival d'Avignon — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Saint-Denis-en-France
menu
menu
  • dscf9608-ok.jpg
Actions sur le document

Recherche de bénévoles durant 6 jours cet été pour accompagner le spectacle « Le souffle d'Etty » au festival d'Avignon

La Compagnie Le Puits sera au Festival d'Avignon du 7 au 25 juillet. Elle vous propose une vie partagée autour du spectacle « Le souffle d'Etty » d'après les écrits d'Etty Hillesum.
Publié le 24/04/2012


Qu’est-ce que « Le souffle d’Etty » ?

La Compagnie Le Puits s’est inspirée du journal d’Etty Hillseum écrit entre 1941 et 1943, femme audacieuse à la vie bouleversante et au cheminement spirituel exceptionnel. Cette jeune femme juive hollandaise est morte à Auschwitz en 1943, à 29 ans, après avoir travaillé volontairement dans le camp de détention de Westerbork en Hollande, comme assistante sociale auprès des réfugiés juifs. Elle y sera internée à son tour pour être ensuite déportée en Pologne.

Elle a écrit un journal intime et des lettres racontant sa manière d’appréhender la souffrance, la haine, la mort et la vie, et sa découverte de Dieu. Un message d’amour qui dépasse le contexte historique.

Pour diffuser ce spectacle pendant les 3 semaines du festival, nous avons besoin d’aide. Nous proposons donc à des petites équipes (5 ou 6 personnes) de vivre 6 jours avec nous.

6 jours avec la Compagnie Le Puits…
C’est vivre les journées du spectacle en faisant la publicité, en partageant le repas précédé d’un temps de prière et en accueillant le public. Avant de se décider, lire « Une vie bouleversée » d'Etty Hillesum. A Avignon, est prévu un temps pour se présenter, faire connaissance, partager ce qui touche dans les paroles d'Etty, un temps de partage et de relecture à la fin des six jours.

Concrètement, cela veut dire
- Tracter, faire la pub du spectacle dans les rues
- Accueillir les gens sur le lieu, avant et après les spectacles (coin bar)
- Répondre aux réservations par téléphone
- Assurer la billetterie avant chaque représentation
- Installer et ranger le décors avant et après chaque représentation
- Préparer les repas du midi
- Pub du spectacle à la sortie du concert American Gospel (sur le même lieu chaque jour à 18h30)

Dans cette vie partagée, les personnes seront nourries le midi, pourront voir le spectacle gratuitement et auront du temps libre pour aller voir d’autres spectacles ou faire autre chose.
… en trouvant eux-mêmes à se loger !

La pièce sera jouée à la Chapelle Notre-Dame-de-la-Conversion du 7 au 25 juillet à 15h (Relâche lundi et jeudi).

----
Renseignements / Contacts

Mary Vienot (Metteur en scène, régisseur) : 04 76 97 81 11
Annick Galichet (Comédienne) : 06 29 60 81 52

En savoir+ sur le spectacle