Présentation de l’association :
L’ACO est un mouvement d’Eglise rassemblant des personnes, actives et retraitées, regroupant 1200 membres en Ile de France engagés dans la vie syndicale, associative et politique.
Présentation du poste :
En lien direct avec les membres du bureau régional, vous assurerez les missions suivantes :
Suivi de la vie du mouvement dans les départements (comités de secteurs) et aide à l’animation du réseau sur la région Ile de France.
Recueil et diffusion des informations (secteurs, Région, National)
Rédaction et mise en forme de documents divers.
Suivi administratif (courrier, téléphone, gestion des fichiers des membres, messagerie et site internet).
Documentation et archivage
Participation et soutien (prise de notes, rédaction de compte rendu, etc…) pour les réunions de fonctionnement (bureau régional, comités régionaux, assemblées générales) et les événements exceptionnels (région, national) ayant lieu parfois en weekend ou soirée.
Compétences associées :
Aptitude à l’écoute, qualités relationnelles et esprit d’équipe
Esprit de synthèse, autonomie et rigueur dans l’organisation du travail,
Expérience de la vie associative et/ou de la mission ouvrière.
Maitrise bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
Informations pratiques sur le poste :
Type de contrat : CDI à temps plein (35 heures), temps partiel possible. Période d’essai d’un mois.
Lieu de travail : Paris 18e - possibilité de télétravail
Expérience : dans un poste similaire souhaitée
Date d’entrée en poste : 1er octobre 2016.
Salaire brut mensuel : entre 1800 € et 2050 € selon expérience pour un temps plein.
Modalités de candidature : adresser lettre de motivation et CV par mail ou par courrier au siège de l’association : ACO RIF, 174 rue Championnet, 75018 PARIS (adresse courriel aco-rif@wanadoo.fr ) dès maintenant et au plus tard le 9 septembre 2016.