Florian, Renaud... restez en tenue de service — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Florian, Renaud... restez en tenue de service

Dans l'évangile, le serviteur revêt la tenue de service... comme Florian et Wilfred, tous deux spiritains, ont revêtu leur tenue de service ce 10 septembre 2017 en l'église Saint-Charles du Blanc-Mesnil.
Publié le 20/09/2017

Il y a 10 ans jour pour jour décédait le diacre Antoine. C’est ainsi que l’on nommait Antoine Tohoué sur notre Unité pastorale. Il exerçait son service diaconal avec beaucoup de simplicité et de vérité. Son décès fut un moment difficile pour nos paroisses. Aujourd’hui, le P. Pascal est venu ordonner diacre Florian et Wilfred, deux jeunes Spiritains, en vue du presbytérat.

Mais cette marque du service diaconal va rester indélébile toute leur vie. Que l’on soit diacre permanent, prêtre, évêque, Pape, nous restons marqués par cette même ordination diaconale.

Je souhaite que Florian et Wilfred gardent en mémoire toute leur vie ce sens du service qui a été celui du diacre Antoine. Ils pourront rencontrer sa veuve Pierrette après la célébration pour se laisser imprégner de ce témoignage.

Et nous, communauté chrétienne de l’Unité pastorale, nous pourrons nous saisir de l'occasion de ces deux ordinations pour approfondir ce ministère et réfléchir à la façon dont nous pourrons susciter cette vocation particulière au milieu de nous.

P. Franz Lichtlé,
Modérateur de l'Unité pâstorale du Blanc-Mesnil / Le Bourget / Dugny / St-Louis de Drancy

Homélie de Mgr Pascal Delannoy
« Restez en tenue de service… »

Voir l'album photo

En savoir plus sur Florian Renaud et Wilfred Agyiga

Qui sont les spiritains, évangélisateurs des « pauvres et des opprimés » ?
La Croix, Malo Tresca, 08/09/17