Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

L'église catholique en Seine-Saint-DenisAssociation diocésaine de Saint-Denis-en-France
S'inscrire à la newsletter
Actions sur le document
  • Imprimer

Résultats du Jeu caté sur Internet

Placé cette année sous le thème « La joie de la foi », le jeu caté sur Internet, organisé du 7 au 24 janvier, a de nouveau remporté un franc succès auprès des enfants de la catéchèse invités à participer à un temps festif ouvert à tous le 25 janvier dernier pour clôturer le jeu et récompenser les heureux gagnants.

Le jeu catéchétique sur Internet du diocèse rassemble chaque année des équipes de plusieurs enfants entre 8 et 13 ans autour de questions sur la  foi. Cette année, une trentaine d’équipes se sont inscrites soit environ 170 enfants. Un jeu pour communiquer avec ses amis, pour s'amuser mais aussi pour s’instruire.

Pendant trois semaines, les enfants peuvent se retrouver autour d'un ordinateur avec un adulte et grâce à un lien Internet, se connecter et répondre sous forme de quizz.
Les questions portaient cette année sur la joie de la foi dans la Bible (Ancien et Nouveau Testament), dans la liturgie et dans l’Eglise.

Le dimanche 25 janvier dernier, les enfants et leurs accompagnateurs, venus de Bobigny, Drancy, des 2 Neuilly... se sont rassemblés pour la remise des prix et pour un goûter, à la paroisse Notre-Dame du Bon Secours à Bobigny en présence du père Eugène Doussal, notre vicaire général.
A leur arrivée, les yeux ébahis, ils ont découvert l'église et les différents ateliers, pour partager la joie de la foi, telle la sacristie où M. Loko leur a transmis son enthousiasme en leur dévoilant les objets liturgiques.
Ensuite, ils sont passés à l’atelier chants où des animatrices de Bobigny leur faisaient répéter un Alleluia Magnificat qui a fait le bonheur de tous.
A l’aide d’un morceau de puzzle reçu à l’arrivée de chaque équipe, les enfants ont reconstitué la photo de la peinture de Notre Dame du Bon Secours, se rendant compte de la difficulté de rendre à l’identique une image. Ce puzzle inachevé voulait leur faire comprendre que nous formons tous un corps, même si les membres ne sont pas tous présents en même temps, et que la Vierge Marie nous accueillent tous dans l’église à tout moment.

Le père Philippe, le père Raphaël, et David, séminariste, leur ont fait découvrir à tour de rôle l’historique et l'architecture de l'église.  Pour cela, les enfants se sont allongés sur les bancs pour admirer, observer et apprécier la charpente originale du plafond de la nef, en forme de coque de bateau renversée.
Dans une salle paroissiale, les enfants ont fait l’expérience de se réunir, de réfléchir, d’être inventif pour écrire avec leur corps le mot JOIE !

Enfin, la journée s’est terminée par un temps convivial pour lequel les paroissiens de Bobigny avaient pris le temps de préparer des mets succulents pour le régal des papilles...

Cette année c'est une équipe de Neuilly-Plaisance qui a reçu la coupe des vainqueurs, des mains de notre vicaire général.

Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine à Neuilly-Plaisance qui accueillera tous les joueurs ! Vous aurez prochainement la date, n'oubliez pas de la noter dans votre agenda !

Quelle joie de vivre et de partager sa foi avec d’autres !

Equipe diocésaine de la Catéchèse
Françoise, Hélène, Fala et père Bertrand

 

Classement des 5 premières équipes participantes 

EQUIPE VILLE SCORE TEMPS
Fidèle Neuilly-Plaisance 85 08 mn 39 s
Hirondelle Bobigny 82 14 mn 02 s
Gioco Drancy 77 12 mn 45 s
Colombe Neuilly-sur-Marne 73 18 mn 16 s
Biblescd Clichy-sous-Bois 72 16 mn 37 s

 

Télécharger le classement complet

Télécharger les réponses aux questions du jeu