Retour sur l’Assemblée plénière des évêques de France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Retour sur l’Assemblée plénière des évêques de France

Cette Assemblée plénière qui rassemble tous les évêques de France s'est tenue du 4 au 9 novembre 2016 à Lourdes. Au programme, de nombreux sujets liés à l’actualité de notre société et de l’Eglise de France.
Publié le 09/11/2016

La chaîne KTO diffusera un entretien de Mgr Vingt-Trois mercredi 9 novembre à 19h40 (rediffusion jeudi à 17h05 et vendredi à 10h)

Pas de sinistrose sur les vocations

Les évêques prient pour les victimes de pédophilie

Les mesures prises par la CEF pour prévenir les cas de pédophilie
Radio Vatican, 7/11/16

L'Église de France veut entendre les victimes de pédophilie
Radio Vatican, 7/11/16

Musulmans : Dialogue et annonce de l'Evangile

Cardinal Tauran : « Que tous les croyants soient facteurs de cohésion sociale »

Messe célébrée depuis la basilique Notre-Dame du Rosaire à Lourdes
Président : Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier et vice-président de la Conférence des évêques de France

Après la messe, David Milliat interviewe Mgr Turini, évêque de Perpignan-Elne et président du Conseil pour la communication de la CEF. Ils s’appuient sur l’analyse de la situation française par Philippe Portier, agrégé de science politique et directeur du Groupe Sociétés, Religions, Laïcités (CNRS). Ils nous parlent également du récent texte des évêques : Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique.

Message du pape François pour l’Assemblée plénière des évêques de France à Lourdes