Samedi 23 mars 2013 à 17h : Les nouvelles cloches de Notre-Dame de Paris sonneront pour la 1ère fois — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Les 9 cloches, dévoilées au public samedi 2 février afin d'être bénites, sonneront pour la première fois pour la grande fête des Rameaux.
Publié le 22/03/2013

Présentées au public durant trois semaines, les 9 nouvelles cloches - huit cloches et un bourdon - ont été hissées à 54 mètres de hauteur dans la nuit du lundi 25 février.

Une cérémonie officielle, présidée par le cardinal-archevêque de Paris André Vingt-Trois et en présence notamment de la ministre de la culture et du nonce apostolique, aura lieu samedi 23 mars à 17h sur le parvis Jean-Paul II. Cet événement précèdera la messe anticipée des Rameaux dans la cathédrale à 18h30.

En savoir+ sur les nouvelles cloches de Notre-Dame de Paris