Site internet Servons la Fraternité — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Site internet Servons la Fraternité

On a tous à apprendre les uns des autres ! C'est le message porté par ce site qui s'inscrit dans le prolongement du rassemblement Diaconia 2013, à l'initiative de l’Église de France, pour inviter chacun à servir la fraternité.
Publié le 07/12/2016

Ce site offre un triple regard : celui des personnes en précarité, celui des acteurs de la diaconie et celui des théologiens, dans la ligne de Diaconia 2013, rassemblement voulu par l'Eglise de France à Lourdes pour appeler « tous les baptisés et tous les hommes et femmes de bonne volonté qui se retrouvent dans les valeurs de l’Evangile, à se mettre en route, ensemble, pour construire une société juste et fraternelle. Une société où l’attention aux pauvres guide toutes nos actions » .

Les trois catégories de personnes (en précarité, acteurs de la diaconie et théologiens) sont à l’écoute de la Parole de Dieu, mais la vivent, l’expérimentent et la commentent différemment à partir de leur situation particulière.
Le site propose notamment des paroles, des expériences et des réflexions partagées ainsi qu'une boîte à outils pour animer des rencontres, des échanges et nourrir sa réflexion sur des sujets variés, le tout éclairé par la parole de Dieu.

Accéder au site Servons la fraternité

Accéder au message final du rassemblement Diaconia en mai 2013