Sortie de l'ouvrage « Notre bien commun, N°2 » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Sortie de l'ouvrage « Notre bien commun, N°2 »

Seconde étape du parcours d’initiation à la pensée sociale de l’Eglise. Cette initiative émane du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France.
Publié le 22/03/2016
Notre bien commun, n°2

Dans la lignée de Laudato si' (Loué Sois-tu) du pape François, ce livre met en lumière toute la richesse des apports de l’enseignement social de l’Église sur les questions qui touchent au bien commun. Il montre combien de la pensée sociale de l’Eglise est d’une brûlante actualité en apportant des éléments de réflexion sur l’écologie, l’économie sociale et solidaire, la finalité de l’entreprise…

Huit grand thèmes d’actualité :

Contribuant aux débats actuels, les thèmes au coeur des préoccupations d’aujourd’hui sont abordés en huit chapitres distincts : la solidarité internationale, le dialogue interreligieux, l’entreprise et sa finalité, l’écologie, le dialogue entre l’Église et le monde, la laïcité, la violence et la non-violence, l’économie sociale et solidaire.

Un DVD :

Dans le DVD, chaque thème est illustré en trois temps : une discussion à partir de l’expérience des participants ou de brefs témoignages vidéos ; un enseignement construit sous forme d’interview en vidéo ; quelques pistes pour une discussion et une action commune à la lumière des éléments apportés par la pensée sociale.

Des contributeurs experts :

La préface est écrite par Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, président du conseil Famille et Société de la Conférence des évêques de France. Marie-Laure Denès (Directrice du Service national Famille et société - SNFS) a assuré la coordination de l’ensemble.

Les autres contributeurs : Monique Baujard (Fondation Rodhain), Elena Lasida (Institut catholique de Paris et SNFS), Christian Mellon (CERAS), Jean-Claude Lavigne (Justice et Paix-France), Geneviève Comeau (Centre Sèvres), Cécile Renouard (Centre Sèvres et Justice et Paix-France), Grégoire Catta (Centre Sèvres et CERAS), Pierre de Charentenay (ancien directeur de la Revue Etudes).

« Notre bien commun, N°2 » Découvrir la pensée sociale de l’Eglise
Éditions de l’Atelier - 128 p. / 10€
La Procure, achat en ligne

Un acte d’espérance pour l’évangélisation