Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

L'église catholique en Seine-Saint-DenisAssociation diocésaine de Saint-Denis-en-France
S'inscrire à la newsletter
Actions sur le document
  • Imprimer

Stage Evangélis 2017: « Il était une fois l'Homme »

Chaque été depuis 2002, Evangélis propose un stage d’été pour les 13- 17 ans... retour sur le stage 2017.

Cette année, le stage d'été Evangélis a réuni 15 jeunes à Notre-Dame de l’Ouÿe (Essonne) autour du thème « Il était une fois l’Homme ». Durant 10 jours,  des ateliers théâtre, musique, chant et arts plastiques ont rythmé les journées des ados. Un spectacle présentant les différents aspects de l’être humain, ses questionnements, ses bons et mauvais côtés, les origines de son existence, a été présenté devant un public de parents et d'amis enthousiaste !

Les jeunes en sont ressortis grandis et épanouis :

« Evangélis, c'est comme une grande famille, c'est une "bulle à part" qui nous permet de nous ressourcer, de retrouver des amis et de se trouver soi-même. C'est aussi quelque chose qui fait partie de vous, même si vous n'avez participé à un seul camp, vous faites partie d'Evangelis, il y aura toujours quelqu'un pour vous accueillir. »

« Je dirais qu'Evangelis, c'est 10 jours où l'on se retrouve entre jeunes, pour rigoler, partager et faire fructifier nos talents respectifs ! Evangelis, c'est des rencontres, des retrouvailles, des amitiés qui se nouent, des fous rires, des délires, de beaux souvenirs, des temps spi aussi, et un spectacle de folie ! »

« Chaque année, c'est différent, et pourtant, on retrouve toujours le même esprit Évangélis ».

« J'ai particulièrement apprécié les temps de Prends-en de la graine et les moments de discussions avec le père David ».

Zoé, Caroline... et les autres
 

Pour en savoir plus sur l'association Evangélis, cliquez ici

Mots-clés associés :