Tout a commencé à Aulnay... des chrétiens du quartier de l'église Saint-Jean prennent la parole — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Ce jeudi 2 février, il est près de 17h à la cité de la Rose-des-Vents, Théodore, dit Théo, est l'objet d'un contrôle de police pour le moins musclé... de violents heurts ont lieu depuis en Seine-Saint-Denis.
Publié le 14/02/2017
Témoignage

Ces premiers jours de février 2017 ont été marqués par des événements violents qui ont choqué beaucoup d’habitants de ce quartier.

Les réactions ont été claires et fortes : pas de violence dans les contacts entre les humains, respect de la dignité et de l’intégrité des personnes, vérité et justice lors de conflits, pour que s’établisse la paix !

À cela s’ajoute : la nécessité de veiller à l’éducation des enfants ainsi que la formation de la jeunesse, et le droit au travail pour tous.

La communauté catholique dans son ensemble, se joint à la population qui lutte contre la peur, et revendique le respect et la dignité !

Avec des femmes et des hommes de bonne volonté, jeunes et enfants, nous sommes solidaires de ceux qui souffrent, et de la famille agressée, nous cherchons à bâtir la fraternité et la paix, et nous affirmons que cela est possible, quand chacun fait un geste.

Chaque dimanche nous relevons ce défi de rassembler une communauté fraternelle ; c’est le chemin prioritaire que nous portons depuis des siècles, et il est de plus en plus d’actualité !

Nous invitons à ne pas baisser les bras !

Des chrétiens du quartier
(source : site de l'Eglise catholique d'Aulnay-sous-Bois)

Une journée avec le curé d’Aulnay, à la rencontre des jeunes (La Croix, 09/02/17)