Tout le monde peut connaître Dieu ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Tout le monde peut connaître Dieu !

Comment les personnes handicapées ont elles accès aux sacrements ? Comment y sont-elles préparées ? Quelle est la réalité de ces pastorales outre-mer ? Comment l’Église peut-elle les accueillir davantage ?
Publié le 01/03/2017

Cette émission a été diffusée le 19 février 2017 sur la chaîne Outre-mer 1ère dans l’émission « Dieu m’est témoin » (30')

Participation de Monique Verté, d’origine martiniquaise, et « Bergère » de la communauté Foi et Lumière à Villepinte, et d’Alain Adrasse, membre de la même communauté, et employé au CAT (Centre d’aide par le travail) à Villepinte.

Les témoignages en plateau sont entrecoupés de reportages : à La Réunion à la rencontre du groupe Foi et Lumière présent depuis de nombreuses années ; en Nouvelle-Calédonie où sœur Marie-Jeanne s’occupe des personnes handicapées, en préparant notamment les enfants aux différents sacrements ; en Martinique, avec Claudy qui nous partage comment il vit sa foi dans sa paroisse. Enfin, Mgr Macaire, archevêque de Fort-de-France, dit son souhait d’accueillir la fondation de l’Arche en Martinique.