Un peu de temps libre, une compétence à partager ? — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Un peu de temps libre, une compétence à partager ?

Les moyens de communication sont partout dans notre vie quotidienne… souvent très utiles, parfois envahissants. Pourtant, c’est un fait, la communication est aujourd’hui indispensable.
Publié le 13/01/2017

Le diocèse de Saint-Denis n’est pas en reste pour communiquer : que vous soyez fidèle lecteur du journal « Quatre pages » ou de la newsletter « Info Eglise 93 », que vous surfiez sur le site diocésain, Facebook ou Twitter, que vous utilisiez les DVD, les ressources sur l’Extranet, les revues ou les livres mis à votre disposition à la Maison diocésaine … tous ces supports demandent une mise en œuvre et donc des compétences !

Le Service diocésain de la communication est composé de deux permanents et de quelques bénévoles… mais ce n’est pas suffisant pour répondre à toutes les demandes et surtout lancer de nouveaux projets : refonte du journal diocésain ou du site Internet, vidéos pour une présence sur les réseaux sociaux, etc.

Il y a 1000 manières de pouvoir donner de son temps et de ses compétences.

La « com » recherche des personnes bénévoles pour une mission ponctuelle ou à plus long terme dans les domaines :

• de la création graphique (conception et réalisation de flyers, d’affiches, dépliants, …)
  • du reportage photo (événements locaux et diocésains)
  • du tournage et/ou montage vidéo (événements locaux et diocésains)
  • du conseil et du développement informatiques / Internet (petits programmes, quiz, …)
  • de la documentation (référencement des ressources)

Si vous souhaitez nous aider dans ces différents domaines, merci d’envoyer un petit mot sur : communication@adsd-bondy.fr ou nous appeler au 01 48 47 98 99