Un programme de formation continue à la culture éthique et religieuse en « e-learning » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Ce programme de formation en ligne a été lancé le 29 avril par le Collège des Bernardins. Début des cours : lundi 30 septembre 2013.
Publié le 30/04/2013

Un programme qui s’appuie sur les recommandations du Conseil de l’Europe en matière de formation à la culture religieuse et convictionnelle et a obtenu le soutien des responsables de culte en France.

Cette formation a pour objectif d’accompagner les enseignants du primaire et du secondaire dans leurs cours comportant des éléments d’éthique et de culture éthique et religieuse (histoire-géographie, littérature, instruction civique, sciences de la vie et de la terre, philosophie…). Elle peut également être utile à d’autres enseignants et est ouverte à toute personne souhaitant mieux comprendre les grandes religions et courants de pensée du monde contemporain dans leur dimension à la fois théologique, sociologique et éthique.

La formation est validée par des certificats de formation continue pour chacun des modules. L’ensemble de la formation est validée par un diplôme de master en culture religieuse et convictionnelle délivré par l’université catholique d’Ukraine (Lviv) en partenariat avec le pôle de recherche du Collège des Bernardins (Paris) et de son département « Société, Liberté, Paix ».

Un colloque de lancement intitulé « Réconcilier la République et les religions » aura lieu à La Salette (Isère) du 12 au 15 juillet 2013.

Site internet

Télécharger la brochure de présentation

Contact

Thibaut Tekla, coordinateur du programme de formation continue à la culture éthique et religieuse