Une bande dessinée militante pour lutter contre les préjugés — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Une bande dessinée militante pour lutter contre les préjugés

Tout au long de l’année 2017, ATD Quart Monde marquera les 60 ans de sa création, les 100 ans de la naissance de son fondateur, Joseph Wresinski.
Publié le 20/04/2017

A l’occasion de cet anniversaire, des événements ont lieu toute l’année en France et à l’international. Voir le site ATD Quart Monde

La bibliothèque, c’est ma maison, et autres histoires

Après le succès de son livre En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté vendu à plus de 80.000 exemplaires, ATD Quart Monde continue sa lutte contre les préjugés et la "pauvrophobie" auprès de publics toujours plus divers.
Entourées d’un collectif de 12 scénaristes et dessinateurs, les Éditions Quart Monde ont récemment publié une bande dessinée inédite : « La bibliothèque, c’est ma maison et autres histoires ».

Célébrant la diversité et le dialogue, pour créer ensemble une société autrement, la sortie de cet album donnera lieu à des rencontres autour d’un thème trop peu exploité mais si crucial dans l’année électorale 2017 : comment lutter contre les discours qui stigmatisent ?

Cette fois, ATD Quart Monde, entouré de scénaristes et illustrateurs engagés, propose de faire appel à son imaginaire et de se laisser porter par des histoires uniques.

La bibliothèque, c’est ma maison et autres histoires
Éditions Quart Monde – 64 pages, 9.90 euros
Commander en ligne sur le site ATD Quart Monde