Une campagne nationale de mobilisation sur les legs, donations et assurances-vie à l'Eglise — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Celle-ci sera visible dans les médias chrétiens - presse, TV, radios et sites web - du 2 mai au 30 juin 2012.
Publié le 30/04/2012

Un message du Conseil pour les affaires économiques des évêques de France - dont notre évêque est le Président - en précise la teneur, et l’importance de ces ressources dans les finances des diocèses.

« Pour la cinquième année consécutive, l'Église de France lance une campagne nationale, en soutien des actions de chaque diocèse pour promouvoir les legs, donations et assurance-vie en faveur de l'Église catholique.
Cette campagne se déroule du 2 mai au 30 juin 2012, dans les médias chrétiens : presse, télévision, radios et sites web.

Elle est l'occasion de rappeler que cette ressource, indispensable aux finances des diocèses, est surtout pour les fidèles une manifestation de leur attachement à l'Église et à son devenir. »

Mgr Pascal Delannoy, Président du Conseil pour les Affaires Économiques
Jean-Michel Coulot, Secrétaire Général adjoint pour les Affaires Économiques
Alain de Villemeur, Groupe Legs à l'Église pour les Affaires Économiques

Une communication qui s’adresse à un large public

Une très large majorité de Français se déclarent catholiques, pratiquants ou non. Si les legs en faveur de l’Eglise ont une très longue histoire, la possibilité de léguer peut et doit être régulièrement rappelée aux catholiques. Parmi eux, les seniors sont cependant plus concernés par ce sujet.
Cette campagne s’adresse aussi aux prêtres - qui sont souvent les premiers questionnés par d’éventuels testateurs et qui eux-mêmes lèguent souvent à leur diocèse -, et aux notaires.

+ d’infos / Entrer en contact avec le diocèse de Saint-Denis

Brochure explicative (2009)
Documentation à destination des notaires (2007)