Une étape vers le diaconat

En vue du lectorat et de l'acolytat...

Pascal Carteron, de Bondy, et Phylippe Pavilla, de Saint-Denis, ont été institués lecteurs et acolytes par notre évêque le 12 novembre. Ils étaient entourés de leurs familles, de leurs amis et de nombreux paroissiens de Bondy et de Saint-Denis. Ils seront ordonnés diacres permanents à Saint-Denis en juin 2011. Le lectorat permet de lire la Parole de Dieu dans les assemblées. C’est par toute sa vie que l’institué annonce la Parole, et en témoigne. L’acolytat est le service de la liturgie. Il rappelle que nous sommes tous appelés à nous unir au sacrifice du Christ et à conformer notre vie pour en être témoin dans le monde.