Une journée pour les diacres et leurs épouses — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Une journée pour les diacres et leurs épouses

Une journée conviviale chez les soeurs dominicaines.
Publié le 21/10/2010

Samedi 25 septembre 2010, le père Pascal Delannoy, les diacres et leurs épouses se sont retrouvés pour une journée conviviale à Mortefontaine dans l’Oise, chez les sœurs dominicaines. Après avoir écouté trois témoignages de diacres sur leur vécu avec les sans-papiers et le témoignage d’un diacre sur la pastorale des migrants, le père évêque est intervenu, entre autres sujets, sur la rencontre de l’autre et de ses différences ; les jeunes et les raisons d’espérer ; et le diaconat. L’après-midi a été consacré à un temps de détente et de partage en petits groupes. Enfin, la célébration eucharistique a été le sommet de cette belle journée en ce début d’automne.