Retraite pour les prêtres du diocèse

40 prêtres se sont retrouvés pour une retraite animée par Mgr Henri Teissier, archevêque émérite d'Alger.

Chaque année, deux retraites sont proposées aux prêtres du diocèse.

Cette tradition s’enracine dans la volonté de proposer aux prêtres un  temps d’enracinement et de recueillement au milieu de leurs multiples activités apostoliques. Un temps aussi pour approfondir les relations  fraternelles entre prêtres. Mgr Teissier a aidé à méditer sur le sens des rencontres : « Prêtres, avec les chrétiens, pour tout le peuple de Seine Saint-Denis »… Enseignements, prière de la liturgie des heures et célébration de l’eucharistie. Mgr Teissier a nourri ses enseignements avec les notes, courriers et "petits faits" de la Communauté de Tibhirine.