Va, aime et deviens ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Va, aime et deviens !

Près de 100 enfants et leurs animateurs étaient réunis lors du week-end des 17 et 18 décembre pour le rassemblement régional des 7-13 ans proposé par le Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) au sein de l’établissement Fénelon à Vaujours.
Publié le 22/12/2016

Les Feux Nouveaux (7-10 ans) et les Jeunes Témoins (10-13 ans) étaient invités à vivre un temps fort, le temps d’un week-end sur le thème « Va, aime et deviens », pour oser la rencontre, accueillir la joie d’aimer et vivre le chemin de préparation vers Noël à travers des ateliers, des témoignages et plein de belles surprises.

Les enfants ont ainsi construit leur calendrier de l’Avent représentant les quelques jours qui les séparent de Noël et les personnes de leur entourage à contacter durant cette période afin de leur témoigner leur affection. Puis, deux témoins, une jeune infirmière et un médecin, ont expliqué aux enfants comment les différents éléments qui constituent la personne (cerveau, corps, cœur) peuvent être affectés par la maladie, affectant ainsi tout l’être, et donc l’importance de prendre soin de sa personne dans sa globalité.

Le week-end s’est clôturé par une messe et un temps de relecture grâce auquel les enfants ont pu révéler les intentions de prière importantes pour eux avant Noël.