Volontaire DCC au départ : mission à Haïti

Philippe Donze, 41 ans, résidant à Montreuil, partira en août prochain à Haïti avec la Délégation catholique pour la coopération (DCC) pour une mission de volontariat en tant que responsable administratif et financier, après un stage de formation en juillet dans le diocèse de Nantes.

Cette affectation est le résultat d’une démarche visant à accorder les profils des candidats aux besoins exprimés par les communautés d’Église à la DCC. Les profils et les motivations des candidats, étudiants ou professionnels, sont très variés. Qu'ils se mettent en disponibilité pour défendre des valeurs humanistes ou qu'ils partent avec un projet fondé sur une foi ancré dans le Christ, l’expérience du volontariat peut être dans tous les cas, l’opportunité d’un cheminement spirituel.

Plus d'informations sur le volontariat sur le site Internet de la DCC