24h pour le Seigneur à la basilique cathédrale Saint-Denis

« Voici le moment favorable pour changer de vie ! Voici le temps de se laisser toucher au cœur (...) Dieu ne se lasse pas de tendre la main. Il est toujours prêt à écouter. » (Pape François)

« Nous sommes saturés de nouvelles et d’images bouleversantes qui nous racontent la souffrance humaine et nous sentons en même temps toute notre incapacité à intervenir. Que faire pour ne pas se laisser absorber par cette spirale de peur et d’impuissance ? Tout d’abord, nous pouvons prier dans la communion de l’Église terrestre et céleste. Ne négligeons pas la force de la prière de tant de personnes ! L’initiative 24 heures pour le Seigneur, qui, j’espère, aura lieu dans toute l’Église, même au niveau diocésain (...) veut montrer cette nécessité de la prière », écrivait le pape François dans son message pour le Carême 2015.

Vendredi 4 mars 2016  (de 17h à 22h)

•     Nuit de prières
  •     Adoration