Fête de la Mission ouvrière

A l'occasion des 50 ans de la Mission ouvrière dans le diocèse de Saint-Denis, de nombreuses animations seront proposées pour les enfants, les jeunes et les adultes par les mouvements de l'Action catholique : Action catholique des enfants (ACE), Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), Action catholique ouvrière (ACO), religieux(ses), diacres, prêtres en monde ouvrier.

le 09/04/2016 de 14h30 à 22h30

• 26 bd d'Aulnay, Sevran (derrière l'église Ste Elisabeth)

• Qui

Eliane Leroy (Mission ouvrière)

• Téléphone

iCal

La mission ouvrière a connu un beau développement au cours des années 70/80. Cela s’inscrivait dans la dynamique du Concile Vatican II qui donnait une place importante à l’apostolat des laïcs, ce qui a favorisé le développement des mouvements.

Aujourd’hui, la vie ouvrière est moins perceptible, moins visible alors que c’est encore une réalité bien présente en France. Des pauvretés nouvelles apparaissent, des précarités se développent. Les milieux populaires s'étendent à de nouvelles populations où se croisent des personnes marquées par une autre culture voire par une autre manière de vivre sa religion ou une indifférence.

La Mission ouvrière a toujours la conviction profonde que ces populations ouvrières et/ ou populaires ont besoin de donner sens à leur vie, de se savoir aimées de Dieu et de découvrir leur dignité d’homme et de femme pour devenir à leur tour missionnaires auprès de leurs frères.

La Mission ouvrière accueille les enfants, les jeunes et les adultes. En fonction de leur âge, ils rejoignent tel ou tel mouvement : l’ACE (Action catholique des enfants), la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne), l’ACO (Action catholique ouvrière), mais aussi les religieux/ses, les diacres et les prêtres ouvriers.

• Stands ludiques
  • Stands créatifs
  • Confection d'une mascotte
  • Atelier création chants
  • Soirée surprise

Et plein d'autres animations : on partage, on se rencontre, on rit et on joue.

Participation libre
Buvette sur place