La Nuit des églises

Cette initiative a pour objet de faire (re)découvrir nos églises aux habitants d’un quartier, d’une ville ou aux touristes de passage en ce début d’été. Les églises, souvent ancrées en cœur de ville, sont un patrimoine religieux et culturel bien vivant.

Aulnay-sous-Bois

Neuilly-sur-Marne

• Eglise Saint-Baudile - 1 Place du Chanoine Heroux
    De 19h30 à 00h30 : soirée de musique, chants, expositions... convivialité. Après la messe sur le parvis, verre de l'amitié et partage de gourmandises en musique et en chants. A cette occasion, l'église revêtira une robe de lumière.
    Contact : Courriel

Rosny-sous-Bois

• Eglise Sainte-Geneviève - 1 rue du Général Gallieni
    De 20h à Minuit : visite de l’église, présentation des vêtements sacerdotaux, des objets de culte, prière, de la vie de sainte Genevieve, concert de guitare.
    Contact : 06 08 53 49 76

Saint-Denis

• Eglise Saint-Denys de l'Estrée - 53 bis boulevard Jules-Guesde
    De 16h30 à 21h : découverte de l'église par un jeu de piste, textes bibliques gestués dans la crypte, messe dans la crypte (18h), Quintette en l’air (J. Strauss, Ravel, Ligeti), textes de Victor Hugo et de Christian Bobin lus par Mathieu Coblentz (directeur du TGP), mélodies françaises (Debussy, Fauré), consort de flûtes douces et choeur du Conservatoire de St-Denis (Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré), collation