Ouverture de la Porte Sainte

L'Année sainte de la miséricorde voulue par le pape François sera ouverte lors d'un temps de prière autour de la parole de Dieu. Mgr Pascal Delannoy ouvrira la Porte Sainte par laquelle tous les pèlerins passeront durant cette Année sainte et jubilaire.

le 13/12/2015 de 15h30 à 17h00

• Basilique cathédrale Saint-Denis, 1 rue de la Légion d'Honneur, Saint-Denis

• Qui

iCal

A l’occasion de Jubilé des 50 ans du diocèse de Saint-Denis, ouvert  le 11 octobre dernier lors de la Fête de Saint-Denis, tous les diocésains sont appelés à effectuer au cours de l’année jubilaire un pèlerinage à la basilique cathédrale Saint-Denis.
Un livret du pèlerin sera fourni par l'équipe du Jubilé aux groupes qui l'auront contactée (jubile50sd@gmail.com) pour les accueillir et les accompagner lors de leur pèlerinage. Le livret indique notamment comment recevoir l’indulgence de réparation accordée aux pèlerins qui franchiront la Porte de la Miséricorde de la cathédrale pour faire une démarche de réconciliation et de célébration de l’Eucharistie.

Par ce geste, chacun s'engagera à recevoir la miséricorde de Dieu, à en vivre  et à en témoigner dans sa vie.

Télécharger le tract et l'affiche de l'évènement