Quête de l'Epiphanie : aide au profit des Eglises d'Afrique

Les sommes récoltées sont redistribuées à des diocèses africains (essentiellement francophones, mais aussi anglophones et lusophones) pour les besoins de ces Eglises.

le 03/01/2016

• Toutes les églises du monde

iCal

Placée sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples à Rome, la quête pontificale de l’Epiphanie est partagée équitablement entre les diocèses d’Afrique.
Cette collecte a pour but de promouvoir et de développer toutes activités de soutien, de bienfaisance et d’animation pastorale.

"Que les chrétiens d’Afrique, hommes et femmes, soient des témoins réjouissants de la miséricorde de Dieu ! Que tous les ministres de l’Évangile, « ouvriers de la moisson », soient capables de soutenir avec patience le peuple africain vers la réconciliation et la justice ! Les Églises d’Afrique ont encore besoin du soutien fraternel et généreux des catholiques de France dans l’accomplissement de leur vocation de témoigner de l’amour du Christ pour tous les hommes. La Quête Pontificale pour l’Afrique, le dimanche de l’Épiphanie, est l’occasion d’exprimer concrètement ce soutien."

Mgr Patrick Le Gal
Directeur Général de Aide aux Églises d’Afrique
et Directeur National de la Quête Pontificale de l’Épiphanie

En savoir + sur l’AEA (Aide aux Eglises d’Afrique)

----
A noter : Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% de votre don dans la limite de 20% du revenu imposable.

Mots-clés associés :