Quête pour l'Institut catholique de Paris — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Quête pour l'Institut catholique de Paris

Chaque année, une quête est organisée en faveur de l'Institut catholique de Paris, dans les 34 diocèses fondateurs de l'Institut qui participe à une œuvre essentielle de formation depuis sa naissance en 1875.
  • Quand

du 16/03/2019 au 17/03/2019

• Dans toutes les églises du diocèse de Saint-Denis

• Participants

Tout catholique est concerné par cet appel !

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

La quête instituée en faveur de l'Institut catholique de Paris manifeste l'engagement de l'Eglise dans l'enseignement supérieur catholique, et son souci d'assurer et de perpétuer la qualité de cette mission. Ainsi, depuis son origine, l'évolution de l'Institut catholique de Paris est étroitement liée au soutien de ces diocèses grâce à l'appui des paroisses et la contribution des paroissiens.

L'Institut catholique est une Université originale où se côtoient la Faculté de théologie avec ses nombreuses filières de Sciences religieuses et les Facultés de lettres, de Philosophie et de Droit canonique ainsi que des Ecoles d'ingénieurs.

L'apport de l'Etat et la participation des étudiants ne couvrant qu'une partie du budget, l'Institut catholique doit faire appel à la générosité des fidèles pour assurer le service qu'attendent l'Eglise et la Société.

Le soutien financier des paroisses et des diocèses est indispensable pour financer notamment les salaires des enseignants non pris en charge par l'Etat ainsi que l'entretien des bâtiments.

Laïcs, prêtres, séminaristes qui bénéficient de ces enseignements sont reconnaissants du soutien apporté afin de poursuivre leur formation au service de l'Eglise.

Site de l'Institut catholique de Paris

Plus d'informations sur cet événement…