Rencontre « Misericordia, une Église de la joie »

Une proposition pour allier Année sainte de la miséricorde et Jubilé des 50 ans de notre diocèse. Une proposition pour vivre et faire vivre la miséricorde en actes et rendre visible cette joie dans nos paroisses, dans notre diocèse.

le 07/02/2016 de 16h00 à 18h00

• Maison diocésaine, 6 av. Pasteur, Bondy

• Qui

• Téléphone

iCal

Pour les JMJ, les jeunes sont invités par le Pape à réfléchir sur le sens à donner à la béatitude sur la miséricorde : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7). Certains d’entre eux vont inviter les catholiques de nos paroisses à partager autour de ce thème.

Le temps d’une soirée

Les jeunes inviteront les chrétiens à se rassembler pour échanger sur ce qu’ils pensent et vivent de la miséricorde de Dieu, à partir de faits de vie, de textes d’Evangile, d’un atelier d’écriture. Chacun pourra poser ses questions, donner ses réponses et témoigner de ce qu’il vit de cette miséricorde.

En lien avec les prisonniers

L’aumônerie de Villepinte proposera de vivre un partage sur la miséricorde avec les prisonniers de la Maison d’arrêt de Villepinte. Le fruit de ce partage sera envoyé aux paroisses le 2e dimanche de Pâques (dimanche de la miséricorde) ; à leur tour, les chrétiens leur enverront une parole de réconfort.

Pour en témoigner

Les jeunes qui utilisent les nouvelles technologies veulent mettre cette compétence au service de la miséricorde. Ils photographieront et filmeront ces différents partages pour réaliser un film témoignant de cette miséricorde.

Télécharger le tract