Petites soeurs de Saint-François d'Assise

Une Congrégation née en 1873 à Angers pour le service des malades démunis à domicile, présente dans 10 diocèses en France, en Algérie et en République Centrafricaine ; membre de la Famille Franciscaine.

« La rencontre de Dieu est au cœur de notre expérience spirituelle, et l'Évangile inspire notre forme de vie.

La louange de Dieu pour Lui-même, l'attachement à l'Église, la fraternité, la simplicité, l'accueil de tout homme particulièrement du plus pauvre, la réconciliation, la paix, le respect de toute créature, sont ce qui caractérise notre famille franciscaine, son charisme.

Petites Sœurs de Saint François d’Assise à Aulnay-sous-Bois dans la cité, nous vivons en proximité au milieu d'un peuple aux différentes cultures, races, croyances. Nous voulons être petites et sœurs de nos frères, heureuses de témoigner de l'Amour de Dieu et d'accueillir chacun dans sa différence.

Avec d'autres, nous collaborons à construire un monde plus juste dans divers engagements. »

Contact :
Petites Soeurs de Saint-François d'Assise