Soeurs de Jésus Rédempteur

La Congrégation fut fondée en France, par Victorine Le Dieu de la Ruaudière (1809- 1884). Elle reçut l'approbation ecclésiastique le 15 janvier 1863 et fut déclarée de droit pontifical le 8 février 1933.

Charisme

Victorine Le Dieu se sentit appelée à collaborer avec le Christ Rédempteur à sa mission salvifique. Elle vécut la Réparation comme étant la restauration dans l'unité d'un monde détruit par le péché. « Réparer, Réconcilier, Restaurer », furent les grandes options sur lesquelles elle engagea toute son existence.

La spiritualité spécifique de l'Institut engage ses membres dans une mission :
- d'adoration,
- de service envers les pauvres et les marginaux,
- d'éducation intégrale des enfants et des jeunes.

Une communauté est présente à Aulnay-sous-Bois au Protectorat Saint Joseph, où elle a un service d'accueil et d'écoute auprès des élèves de l'École Élémentaire et du Lycée Technique ainsi que quelques heures de Pastorale.

Contact :
Soeurs de Jésus de Rédempteur

36 rue Jacques Duclos
93600 Aulnay-sous-Bois
Envoyer un courriel
Site Internet (Protectorat Saint-Joseph)
Site Internet (diocèse Coutances-Avranches)